C'est quoi ce bazar! Chaleur et transition

Expo du 02|03 au 10|03

Nous poursuivons nos rencontres artistiques avec les rochefortois.
Carte blanche à Jean-Paul Cobut, artiste peintre. Bien connu aussi en tant que président et guide de la Compagnie Ardennaise de Randonnée où la marche est un plaisir, comme la peinture, “Pour vivre en harmonie avec son corps et avec la nature… Appréhender le milieu dans lequel on évolue, apprendre à l’apprécier”, tout simplement.   

« Passionné de nature et de randonnée depuis toujours, je suis émerveillé par la beauté des lumières qui donnent vie aux paysages, jamais identiques selon les heures du jour ou des caprices de la météo! Et puis la peinture est arrivée et s’est installée au cœur de ma vie au fil de ma formation à l’Académie des Beaux-Arts.  

La mer, le sable, le désert, les nuages, le ciel, la chaleur… Tous ces éléments naturels se mélangent, se confondent, s’affrontent pour offrir un univers parfois magique, souvent irréel, de plus en plus en colère aussi. Mais toujours baigné de lumières au travers de couleurs sans cesse changeantes.  

Voilà ce qui m’inspire et que j’essaye de capter à travers mes toiles. » Jean-Paul Cobut 

Exposition
Peintures à l’huile
Carte blanche à Jean-Paul Cobut

Dans le cadre du Festival A travers Champs

 

Du samedi 02 au dimanche 10 mars 2024  


Vernissage le vendredi
1 mars à 19h.
Accueil dès 18h30

Horaire:
Visite libre et GRATUITE du mercredi au dimanche de 14h30 à 17h30 et visite accompagnée ou guidée sur rendez-vous préalable

Dans le cadre du Festival à Travers Champs, l’exposition est accessible le vendredi 8, le samedi 9 et le dimanche 10 mars de 11h00 à 20h00.

Infos:
Ingrid Baudoin
0472 51 06 16 exposition@ccrochefort.be