Le monde selon vincent

Du samedi 13|04 au samedi 20|04

 Un regard croisé et multiculturel à travers l’œuvre de l’auteur belge Vincent Zabus

Le rendez-vous des auteurs !
Rochefort regorge d’auteurs, d’écrivains, de poètes, romanciers ! Passionnés par les mots, leur musique, leur couleur, ils nous font découvrir d’autres mondes, d’autres imaginaires. L’écrit et l’oralité feront bon ménage dans ce « salon » tant attendu et inédit, où il fera bon flâner, écouter, feuilleter.
Ce rendez-vous aura lieu dans le cadre du focus Vincent Zabus. Il s’ouvrira donc avec le spectacle des Bonimenteurs, « Lecteurs publics » à 13h et se fermera avec le même spectacle dans une version plus coquine réservée aux adultes ! Entretemps, nous aurons pu écouter la slameuse Marie Saussus.

 

SAMEDI 13 AVRIL

13h | Lecteurs Publics
La Compagnie des Bonimenteurs propose des lectures jouées d’extrait d’oeuvres littéraires de la littérature jeunesse aux grands classiques, en passant par la poésie, des choix adaptés au public.

15h & 17h | Le tout petit monsieur
(Biblothèque – salle balle pelote)
Spectacle jeune public

Le Tout Petit Monsieur adore raconter des histoires tous les soirs pour les enfants des appartements voisins. Un jour, une rumeur annonce l’invasion d’extra-terrestres, capables de se transformer pour nous ressembler. L’angParoisse monte. Le Roi demande aux habitants de rester enfermés chez eux. Le Tout Petit Monsieur prend peur et se coupe du monde.
Depuis leur balcon, les enfants, privés d’histoires, vont chercher à tout prix à garder contact avec lui.
La créativité des enfants va-t-elle prendre le dessus et lui permettre de sublimer sa peur ?

18h30 | vernissage de l’exposition

 

20h30 | Lecteurs Publics
La Compagnie des Bonimenteurs propose des lectures jouées d’extrait d’oeuvres littéraires de la littérature jeunesse aux grands classiques, en passant par la poésie, des choix adaptés au public.

 

DIMANCHE 14 AVRIL :

Après-midi & soirée | Michel, deux fois
Un spectacle qui permet d’aborder un sujet philosophique, celui du choix, en le confrontant directement au public. En effet, dans cette forme déambulatoire qui évoque le chemin de vie, chaque spectateur devra choisir “sa” fin de l’histoire en suivant l’un ou l’autre des protagonistes

JEUDI  18 AVRIL  à 14h30
Rencontre avec Vincent Zabus

 

Bloquez déjà ces dates dans vos agendas 🙂
plus de détails à venir

Centre culturel des Roches

Rue de Behogne, 5
5580 Rochefort

Heure d'ouverture

Du lundi au Vendredi
De 9h à 16h