Le Festival « On n’est pas tout seul ?! » est un festival qui traite des questions de précarité, voire de grande précarité.

Existant depuis de nombreuses années (les archives du Centre culturel de Rochefort montrent    déjà des initiatives en matière de pauvreté dès 2008), il prend place chaque année durant l’automne, non loin de la date du 17 octobre, date de la Journée Mondiale du Refus de la Misère.

Initié par une interpellation issue du groupe « Solidarité Vigilance » de Rochefort, il regroupe aujourd’hui une dizaine de partenaires issus du monde artistique et/ou social. Ces derniers  s’investissent d’année en année, à des degrés divers  selon les éditions et les disponibilités de chacun.

Avec la participation d’un acteur tel que la Compagnie Buissonnière, actif dans le théâtre action, le festival « On n’est pas tout seul ?! » a trouvé une place dans la programmation du FITA (Festival International du Théâtre Action) et entretient depuis, un lien particulier avec cette discipline artistique.

Selon les éditions, le festival « On n’est pas tout seul ?! » prend place sur un ou deux jours mais toujours, avec, à minima, une journée consacrée à des rencontres entre publics issus du monde associatif.

Cette journée est entièrement gratuite, spectacle et repas compris.

La deuxième journée quant à elle, lorsqu’elle est organisée, s’adresse plutôt à un panel de professionnels actifs dans le domaine alors traité.

 ———————— Contact ————————


Delphine Dujardin

Animatrice projets associatifs
084 22 13 76 ext. XX
projets-associatifs@ccrochefort.be

Du lundi au vendredi