Traces

Samedi 20 avril, Didier Laloy & friends fêtaient ses 30 ans de carrière au Centre Centre Culturel Rochefort, et nous avions prévu à la fin de ce magnifique concert, une surprise pour le départ imminent de Carine Dechaux après 20 années à la tête du Centre culturel.

Découvrez quelques extraits de ce moment fort pour nous tous.

Aftermovie 30ans du Centre culturel

Un nouveau logo pour le Centre culturel 

Dévoilé au public en septembre 2023, à l’occasion de l’ouverture de saison, année anniversaire des 30 ans du lieu, ce nouveau logo a fait l’objet d’un large brainstorming au sein de l’équipe, accompagné de Thomas Lambotte, auteur du projet !

Nous sommes partis d’une réflexion sur ce qui représente symboliquement pour nous Rochefort et très vite la question du rocher, de la roche sur laquelle est située le Centre culturel est arrivée dans la discussion.

Ensuite de cette notion de roche, l’idée du « kern » s’est ajoutée à notre imagination, qui symbolise la balise dans le brouillard, une aide pour (re)trouver son chemin (dans la vie). Et pour illustrer l’astucieuse harmonie à trouver dans les activités et la programmation d’un Centre culturel, en fonction de ses multiples missions, de la diversité des publics et de la richesse des réseaux artistiques et associatifs du territoire, on a opté pour cette disposition, illustrant un équilibre subtil entre tous ces éléments (pas facile à reproduire dans la réalité).

 

Et enfin, côté couleur, on a fait le choix d’une gamme de tons plutôt pastels, plus proche de la couleur de la roche et qui illustre aussi tout le travail de l’ombre que nous réalisons dans notre axe d’éducation permanente, un choix moins flashy donc !